Des retards affectent le maintien de la valeur du système radio de sécurité Polycom et la mise en place du système d’échange de données sécurisé (SEDS). L’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a pris des mesures pour faire face à cette situation. Il a notamment renforcé sa collaboration avec le fabricant de l’infrastructure de Polycom.
Lors de sa séance du 11.11.2020, le Conseil fédéral a mis en vigueur la loi fédérale totalement révisée sur la protection de la population et sur la protection civile au 1er janvier 2021 et approuvé les ordonnances sur la protection de la population et sur la protection civile.
La protection de la population à nouveau mise à contribution lors de la deuxième vague de la pandémie. Vous trouverez ici les principales informations relatives au coronavirus et à la protection de la population.
Le portail alertswiss.ch rassemble des informations essentielles concernant la préparation aux catastrophes et aux situations d’urgence en Suisse et le comportement à adopter.
Les hommes de nationalité suisse doivent servir dans la protection civile pour autant qu’ils y soient aptes et qu’ils n’effectuent ni service militaire ni service civil.
Le Centre fédéral d’instruction de Schwarzenburg propose des cours dans les domaines de la protection civile et de la protection de la population.
Son infrastructure est également disponible pour des congrès et des séminaires.
Les analyses des risques et des dangers constituent la base de la planification des mesures de prévention et de préparation à la maîtrise de catastrophes et de situations d’urgence.
La révision totale de la loi sur la protection de la population et sur la protection civile vise à moderniser le système de protection de la population.
Les articles de la 35e édition de Forum PBC traitent des abris et des planifications d'urgence dans le domaine de la protection des biens culturels, en Suisse mais aussi à l'étranger.
Qui prétendrait encore que les femmes n’ont pas leur place dans des domaines traditionnellement masculins comme la police, les sapeurs-pompiers ou la protection civile, et qu’elles ne peuvent pas y accomplir les mêmes tâches que les hommes ? Le dossier du n° 35/2020 de la Revue de la protection de la population fait le point sur la situation.