Premier rapport annuel de la Division Protection civile et formation
La nouvelle Division Protection civile et formation (Div. PCiF) de l’OFPP fonctionne depuis début 2024 dans la structure définie après la fusion des deux anciennes divisions Instruction et Protection civile. Son premier rapport annuel témoigne de la diversité de ses activités.
L’intitulé ne ment pas : la nouvelle division s’attache d’une part à établir des bases pour la protection civile en général et les ouvrages de protection et la protection des biens culturels en particulier, d’autre part, à former les cadres et les spécialistes de la protection civile ainsi que des organes de conduite de la protection de la population. C’est elle qui assure l’instruction technique relative aux systèmes de communication. Avec un tel éventail de tâches, elle joue un rôle central dans la protection de la population.
Une collaboration étroite avec les partenaires
À l’aide d’exemples choisis, ce premier rapport annuel donne un aperçu de la diversité des activités de la division tout en montrant à quel point son travail au service de la protection de la population est précieux. Il s’adresse en premier lieu aux partenaires à tous les niveaux, notamment dans les cantons. Car l’une des priorités de la division est d’encourager la coopération avec et entre l’ensemble des différents acteurs.
Le rapport annuel est accessible en français, en allemand et en italien sur le site Internet de l’OFPP : Publications Protection civile et formation
