Service sanitaire coordonné (SSC)
Depuis le 1er janvier 2023, le Service sanitaire coordonné (SSC) et son bureau ne sont plus rattachés au groupement de la Défense mais à l’Office fédéral de la protection de la population. Le SSC se voit ainsi davantage inséré dans le réseau de la protection de la population. L’intégration au sein de l’OFPP se fonde sur la révision partielle de l’ordonnance sur le Service sanitaire coordonné (OSSC).
Le SSC soutient le système de santé publique avec des moyens de la protection de la population, des organisations privées, d’autres cantons et de l’armée, mis en œuvre de manière coordonnée afin d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients en cas de catastrophe ou de situation d’urgence. L’objectif est à la fois d’apporter un soutien optimal au quotidien et de préparer les interventions en cas de situation d’urgence ou de catastrophe impliquant un afflux massif de patients.
Les informations complètes sur le SSC figurent encore sur le site web du groupement de la Défense : Service sanitaire coordonné (SSC)
Documents
-
Fiche d’information sur le SSC
17.02.2023 | PDF, 3 Pages, 118 KB