Les services techniques dans la protection de la population

Approvisionnement, élimination et infrastructures techniques

Les services techniques figurent parmi les cinq organisations partenaires de la protection de la population. Sont notamment regroupés sous cette bannière les fournisseurs d'électricité, les transports publics et les stations d'épuration, ainsi que des entreprises de droit public. Les services techniques veillent à l'approvisionnement en eau, gaz et électricité, à l'élimination des déchets et des eaux usées, à la disponibilité des voies de communication et des installations de télématique. Après un événement, ils rétablissent par étapes le fonctionnement normal de toutes les infrastructures selon les mesures prises par les autorités.

Sous leur propre responsabilité

Les services techniques accomplissent leurs tâches sous leur propre responsabilité. Ils prennent des mesures en application de la législation ou de la réglementation en vigueur, fournissent le personnel, l'équipement et le matériel nécessaires et prennent en charge les frais qui en résultent. Les services techniques forment également leur personnel en fonction de leurs propres besoins.

En cas de catastrophe ou en situation d’urgence, des moyens d'autres organisations partenaires peuvent éventuellement être mis à leur disposition
 


Office fédéral de la protection de la population OFPP Guisanplatz 1B
CH-3003 Berne

E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral de la protection de la population OFPP

Guisanplatz 1B
CH-3003 Berne

Voir la carte