Conférence de la protection de la population

bsk2017

Rencontre annuelle des organisations de protection en cas de catastrophe

La Conférence de la protection de la population (CPP) a été mise en place par l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) en 2004 afin d’assurer la coordination et l’échange d’informations dans ce domaine. Elle réunit chaque année des responsables et des experts des organes cantonaux compétents et des organisations partenaires de la protection de la population. La CPP joue le rôle de plate-forme nationale de coordination entre les différentes organisations.

CPP 2018 à Zurich

À l'image de la structure fédérale de la protection de la population, la CPP est organisée dans différents lieux, à chaque fois en étroite collaboration avec le canton hôte. C'était au tour du canton de Zurich d'accueillir la CPP les 23 et 24 octobre 2018. Outre les exposés et les tables rondes en plénum, trois sessions thématiques se sont tenues en parallèle sur les thèmes suivants:

  • la protection ABC au plan national
  • la protection des infrastructures critiques
  • les dangers naturels en Suisse

 

La session consacrée aux dangers naturels en Suisse sera organisée par les services spécialisés dans la gestion des dangers naturels de la Confédération, qui coordonnent leurs activités au sein du Comité de direction « intervention dangers naturels (LAINAT) ».

Le canton de Vaud hôte de la CPP 2019

La CPP 2019 se déroulera les 23 et 24 octobre en terres vaudoises, probablement à Montreux.

 


Office fédéral de la protection de la population OFPP Monbijoustrasse 51A
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 462 50 11

E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral de la protection de la population OFPP

Monbijoustrasse 51A
CH-3003 Berne

Voir la carte