print preview

La formation professionnelle à l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP)

lehrebabs

Nous avons ce qu’il vous faut

L’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) propose des formations aux professions suivantes :

  • assistant/e de bureau AFP
  • employé/e de commerce CFC
  • agent/e d’exploitation CFC, orientation « service conciergerie »
  • laborantin/e CFC, orientation chimie

Les apprentis représentent une chance pour l‘OFPP

Nous avons fait de bonnes expériences avec les jeunes effectuant leur apprentissage chez nous. Ils dynamisent notre office dans la mesure où nous devons faire preuve de souplesse et nous renouveler. Ils apportent des idées constructives et soulèvent des questions intéressantes, ce qui exige de la part des formateurs de mettre à jour constamment leurs connaissances. La formation des apprentis contribue pour une large part au maintien des compétences techniques de l’OFPP.

Nous vous offrons un bon encadrement sur les plans professionnels et personnels

C’est vous qui êtes au centre de votre formation. Nous attendons de votre part une collaboration active et une attitude responsable face à votre entreprise formatrice. Nous vous offrons en échange un encadrement rapproché tout au long de votre apprentissage. Votre formation à l’Office fédéral de la protection de la population doit contribuer à faire de vous une personne autonome et sûre d’elle, capable d'aborder le travail quotidien avec un état d’esprit positif.

Pendant votre formation, il est très important pour nous :

  • de vous transmettre un vaste savoir théorique et pratique ;
  • de continuer à étendre votre culture générale ;
  • de renforcer votre sens des responsabilités ;
  • de vous encourager à affirmer vos idées.

Atteindre une certaine maturité

Votre évolution personnelle est à nos yeux tout aussi importante que votre formation professionnelle. Vous développez au cours de votre formation des compétences sociales et méthodologiques. Au terme de votre apprentissage vous disposez de larges connaissances techniques et d’une plus grande maturité. Vous êtes capable de vous acquitter de vos tâches de manière autonome et de présenter les résultats de votre travail sous une forme adéquate.

Comment postuler pour une place d‘apprentissage

Toutes les places d’apprentissage vacantes sont disponibles sous le lien suivant : www.lehre.admin.ch. Cliquez sur le champ « Postuler en ligne » puis entrez vos données personnelles et téléchargez votre lettre de motivation, votre CV et les résultats de vos quatre derniers semestres. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre candidature. À sa réception, nous vous ferons parvenir une lettre de confirmation dans laquelle vous trouverez des informations sur la suite des démarches. Toute la correspondance ultérieure sera effectuée sous forme électronique.