print preview

Matériel d’exposition

Panneaux d’information de la protection civile

La présence publique de la protection civile peut être renforcée par des panneaux. Ils permettent en effet une communication rapide et directe et la diffusion de notions positives et faciles à retenir. Le message de la protection civile se résume aux épithètes „Solide – Fiable – Disponible“. Il s’agit de présenter la protection civile comme un partenaire incontournable pour garantir la sécurité en Suisse.

Les „infopanels“ comme les appellent les publicitaires véhiculent des images fortes et ne contiennent que peu de texte. Systématiquement conçus en trois langues (allemand, français et italien), ces supports sont en matériel résistant aux intempéries et disponibles en diverses versions: le format large „Paysage“ (200 x 100 cm) existe en quatre thèmes, le format haut „Portrait“ (116,5 x 170 cm) en deux. Munis d’œillets, ils peuvent être suspendus et fixés aisément et selon la configuration des lieux à l’aide de ligatures de câble, fil ou de crochets.

L’OFPP remet ce matériel en prêt à ses partenaires gratuitement et selon une procédure des plus simples. Il convient toutefois de passer commande le plus tôt possible et au moins deux semaines avant l’utilisation prévue. Cette offre est destinée en premier lieu aux cantons, communes, organisations de protection civile et autres partenaires dont les tâches et activités sont liées à la protection civile. Les panneaux sont entreposés et transportés individuellement dans des emballages en matière synthétique robuste, spécialement fabriqués à cette fin.

Documents


Office fédéral de la protection de la population OFPP Communication
Guisanplatz 1B
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 462 55 83

E-Mail

Office fédéral de la protection de la population OFPP

Communication
Guisanplatz 1B
CH-3003 Berne