E-facture
Envoyez nous des factures électroniques
La facturation électronique est un moyen moderne, simple et fiable de présenter une facture. Au lieu d'imprimer et d'envoyer votre facture à l'administration fédérale par la poste, vous transmettez vos données de facturation à un fournisseur de services de facturation électronique. Vous économisez ainsi du temps et de l'argent: votre facture est traitée rapidement et de manière entièrement électronique. Simple dites-vous? En effet, ça l'est!
Obligatoire à partir de montants facturés de 5'000 francs
Depuis le 1er janvier 2016, le Conseil fédéral exige des fournisseurs de l'administration fédérale qu'ils présentent leurs factures sous forme électronique pour les marchés dont la valeur contractuelle dépasse 5'000 francs. La facturation électronique requiert de la part du créancier les indications suivantes:
- Postfinance – eBillAccountID:
41100000125628041 - Swisscom Conextrade – ConextradeID:
41301000000176912 - Adresse de facturation:
Office fédéral de la protection de la population OFPP, c/o Kreditoren VBS, Postfach, CH-3003 Berne - Adresse électronique pour facture sour forme PDF:
pdf-rechnung-babs.astab@vtg.admin.ch
Comment envoyer une facture électronique?
Réceptionnez vos factures par voie électronique
Finie la saisie manuelle des données de comptes, des montants et des numéros de référence! Vous pouvez vérifier les e-factures dans le système en ligne de votre établissement bancaire et autoriser le paiement.
En adoptant la facturation électronique, vous contribuez à la sauvegarde de l’environnement et bénéficiez en outre des avantages suivants :
- Plus besoin de papier
Vous recevez la facture par voie électronique dans votre système de banque en ligne ou dans le système comptable de votre entreprise . - Simplicité et rapidité
Vous êtes quittes de saisir les données de paiement. - Sécurité
Vous contrôlez le déclenchement du paiement.
Comment réceptionner une facture électronique?
Documents
-
Depuis 2016, l’administration fédérale exige des e-factures
18.09.2023 | PDF, 2 Pages, 145 KB