print preview

La revue OFPP

La revue de l’OFPP paraît une fois par an. Elle aborde une large palette de sujets liés à la protection de la population. On peut télécharger ici la version électronique ou commander la version imprimée auprès de la Section Communication.

88_100_f_Magazin_BABS_2024.indd

La revue de l'OFPP 23/24

En 2023, l’Office fédéral de la protection de la population a fêté ses vingt ans. Deux décennies marquées par un engagement sans faille et la nécessité de s’adapter à une situation sécuritaire en constante évolution. La troisième édition de notre revue revient sur les principales transformations de cette période et propose un entretien avec la conseillère fédérale Viola Amherd consacré notamment à l’avenir de la protection de la population. Ce numéro aborde aussi le rôle des ouvrages de protection et des systèmes d’alarme dans le contexte de la guerre en Ukraine et rend hommage à la reconnaissance internationale du Laboratoire NBC de Spiez. Vous trouverez en outre des informations sur les projets en cours dans le domaine de la communication sécurisée, l’amélioration de l’organisation de crise de l’administration fédérale et la réforme du Service sanitaire coordonné.

La revue de l'OFPP 22/23

La deuxième édition de notre magazine annuel est consacrée à la guerre en Ukraine et aux questions qui en découlent pour la protection de la population en Suisse. Dans notre rétrospective, nous montrons comment la Centrale nationale d'alarme suit la situation radiologique en Europe et comment la protection civile soutient les personnes en quête de protection. Un autre point fort du magazine met en lumière l'histoire des provisions domestiques.

La revue de l'OFPP 21/22

La présente édition se concentre à cet effet sur trois éléments: le bilan de l’année 2021, une vue d’ensemble de nos projets en cours et la Conférence de la protection de la population 2021. La manifestation se déroulera cette année à Davos et aura pour thématique principale la protection de la population face au changement climatique dans l’arc alpin.


Office fédéral de la protection de la population OFPP Guisanplatz 1B
CH-3003 Berne

E-Mail

Office fédéral de la protection de la population OFPP

Guisanplatz 1B
CH-3003 Berne