Actualité

14.06.2019

Le Conseil national adopte le crédit destiné au système d’échange de données

Par 175 voix et 1 abstention, le Conseil national a adopté un crédit d’engagement de 150 millions de francs destiné au système national d’échange de données sécurisé (SEDS).

14.06.2019

Le Conseil national adapte la révision de la LPPCi

Par 181 voix, le Conseil national a adopté la révision totale de la loi fédérale sur la protection de la population et sur la protection civile (LPPCi) après avoir apporté des modifications au projet du Conseil fédéral.

03.06.2019

L'OFPP déménage

Le 10 juin 2019, l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) prendra ses quartiers à la Guisanplatz, dans la partie nord-est de la ville de Berne. Plusieurs offices fédéraux y seront désormais réunis sous le même toit. Cette proximité avec d'autres entités de l'administration fédérale profitera en premier lieu à l'organisation de gestion en cas d'événement et à l'État-major fédéral Protection de la population (EMFP). L'adresse postale sera la suivante: Office fédéral de la protection de la population OFPP, Guisanplatz 1B, 3003 Berne.

28.05.2019

Nouveau système météorologique pour la protection en cas d’urgence

Avec l'outil pour la sécurité appelé EMER-Met (Emergency Response Meteorology), l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN et l'Office fédéral de la protection de la population OFPP recevront au plus tard en 2022 un nouveau système optimisé de prévision pour la protection de la population. Celui-ci fournira les bases météorologiques pour faire face à tous les types de situations d'urgence en Suisse, en particulier les accidents nucléaires. Il est financé conjointement par l'IFSN, l'OFPP et l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse.

16.05.2019

CPS-N: compromis


Office fédéral de la protection de la population OFPP Guisanplatz 1B
CH-3003 Berne

E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral de la protection de la population OFPP

Guisanplatz 1B
CH-3003 Berne

Voir la carte