Actualité

19.04.2018

Test extraordinaire des sirènes

Les sirènes utilisées pour transmettre l'alarme à la population en cas de catastrophe et de situation d'urgence constituent un élément important du dispositif de protection de la population en Suisse. À la suite du dérangement technique survenu lors du test annuel des sirènes du 7 février 2018, l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a immédiatement pris les mesures nécessaires pour éliminer le défaut qui était à l'origine de cette panne. Afin de s'assurer à nouveau du bon fonctionnement de l'ensemble du système d'alarme, l'OFPP a décidé de répéter le test des sirènes.

14.02.2018

Baptême du feu réussi pour le réseau mobile d'intervention Polycom

À l'occasion du Forum économique mondial (WEF) 2018, le nouveau réseau mobile Polycom, qui offre un élargissement des capacités radio pour les équipes d'intervention, a fait ses preuves. Les utilisateurs ont apprécié la très bonne qualité de la transmission vocale et la stabilité des liaisons.

19.10.2017

Le réseau Polycom fait ses preuves dans une intervention réelle

Qui veut conduire une intervention doit avoir les moyens pour communiquer. Durant les opérations de gestion des événements naturels à Bondo (GR), les forces engagées ont utilisé dès le début le réseau radio de sécurité Polycom, qui s'est révélé parfaitement fiable jusqu'à ce jour.


Office fédéral de la protection de la population OFPP Monbijoustrasse 51A
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 462 50 11

E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral de la protection de la population OFPP

Monbijoustrasse 51A
CH-3003 Berne

Voir la carte