L'intervention de la protection civile en images
Depuis environ deux mois, la protection civile est engagée dans la lutte contre le coronavirus. Les photos qui suivent en témoignent.
13.05.2020 | Communication OFPP

La protection civile joue un rôle clé dans la maîtrise de la crise due au coronavirus (photo: VBS/DDPS Samuel Bosshard).

Depuis le mois de mars, des astreints de la protection civile se mettent à la disposition des établissements de la santé publique (photo: VBS/DDPS Samuel Bosshard).

Un membre d'une organisation de protection civile bernoise occupé au nettoyage d'une ambulance (photo: VBS/DDPS Samuel Bosshard).

Des astreints de la protection civile se mettent au service d'un EMS du canton de Berne (photo: VBS/DDPS Samuel Bosshard).

L'une des missions de la protection civile est l'accueil et le triage des personnes à l'entrée d'hôpitaux (photo: VBS/DDPS Samuel Bosshard).

Poste de triage à l'entrée des services d'urgences de l'hôpital cantonal d'Olten (photo: OPC Olten).

À Münchenstein (BL), deux jours et demi ont suffi à la protection civile pour installer un grand centre de consultation (photo : protection civile de Bâle-Campagne).

Les organisations de protection civile de Sursee et Emme ont mis en place un service d’urgences à Nottwil en quelques jours seulement (photo : Christian Roos, PCi LU).

Des membres de la protection civile de Nidwald répondent aux demandes de la population par téléphone et par e-mail dans le cadre de la hotline cantonale (photo : OPC Nidwald).

Des membres de l'organisation de protection civile de la région de St-Gall préparent leur engagement au centre de consultation Covid-19 (photo: Ralph Ribi/St. Galler Tagblatt).

Un premier état des lieux médical est établi dans la zone d'accueil aux urgences réservées aux cas de contaminations soupçonnées (photo : OPC Schaffhouse).

La coordination d'intervention de la protection civile au Service des affaires militaires et de la protection civile du canton de Zurich (AMZ) à Andelfingen (photo : Enzo Lopardo Pictures, Enzo Lopardo).

Les membres de la protection civile travaillent également dans les coulisses, par exemple dans la cuisine (photo : PCi Fribourg).

Bundesrätin Viola Amherd und Sicherheits- und Justizdirektor MauriceLa conseillère fédérale Viola Amherd et Maurice Ropraz, conseiller d’État et directeur de la sécurité et de la justice du canton de Fribourg, visitent le poste de commandement géré par la protection civile de Fribourg (photo : PCi Fribourg). Ropraz im Kommandoposten, der vom Zivilschutz Freiburg betrieben wird (Bild: ZS Freiburg).