La conseillère fédérale Viola Amherd à Fribourg
La conseillère fédérale Viola Amherd a rendu visite à la protection civile fribourgeoise et s’est entretenue avec le conseiller d’État Maurice Ropraz, chargé de la sécurité et de la justice.
23.04.2020 | Communication OFPP
Accompagnée de Daniel Koch, délégué de l’Office fédéral de la santé publique pour les questions liées au Covid-19, du commandant de corps Thomas Süssli, chef de l’armée, et de Christoph Flury, sous-directeur de l’Office fédéral de la protection de la population, la conseillère fédérale Viola Amherd, cheffe du DDPS, a rendu visite aux soldats d’hôpital et aux soldats sanitaires engagés à l’Hôpital cantonal de Fribourg, avant de se rendre au poste de commandement de la compagnie d’intervention de la protection civile fribourgeoise. À cette occasion, elle s’est entretenue avec le conseiller d’État Maurice Ropraz, chargé de la sécurité et de la justice, notamment au sujet de l’articulation des engagements parallèles de l’armée et de la protection civile.
Depuis la mi-mars, la protection civile fribourgeoise a convoqué plus de 900 astreints, dont environ 250 accomplissent quotidiennement les missions les plus diverses, auprès de plus de 45 institutions.
De leur côté, 125 militaires appuient le personnel soignant de l’Hôpital cantonal depuis la fin mars, effectuant essentiellement des soins aux patients et des transports.