print preview

Retour Informations


La protection civile de Kreuzlingen apporte son soutien à la frontière

À la frontière de Kreuzlingen, une barrière supplémentaire montée par la protection civile contribue désormais à faire respecter les règles de la Confédération.

08.04.2020 | Communication OFPP

Kunstgrenze
Les deux chefs d'état-major de l' Organe de conduite regionale de Kreuzlingen attirent l'attention des passants à la barrière frontalière sur les consignes de comportement de l'OFSP (Photo : Ville de Kreuzlingen)

Depuis la fermeture de la frontière pour les personnes, la barrière provisoire montée par la police fédérale allemande à la frontière entre Constance et Kreuzlingen est devenue un lieu de rencontre et d’échange entre Allemands et Suisses. Les règles édictées par la Confédération n’y étaient plus respectées, qu’il s’agisse de la distance de deux mètres entres les personnes ou de l’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes. Le 3 avril, sur ordre de l’organe de conduite régional de Kreuzlingen, la protection civile a donc érigé une seconde barrière à la frontière. Cette mesure avait été convenue avec la municipalité, la police cantonale et le Corps des gardes-frontières. La météo a également joué un rôle dans cette décision. Thomas Niederberger, maire de Kreuzlingen, explique : « Grâce à cette barrière et à une présence accrue dans les lieux publics, nous voulons éviter de mettre en place un confinement strict pendant Pâques. »

Badge
Insigne de la protection civile de Kreuzlingen


Retour Informations