La protection civile de Nidwald sur tous les fronts dans la lutte contre le coronavirus
Depuis quelque trois semaines, les préposés à l’assistance, les pionniers et les collaborateurs d’état-major de la protection civile de Nidwald travaillent côte à côte avec le personnel de l'hôpital cantonal, l’organe de conduite et l'Office de l'asile et des réfugiés. Qu'il s'agisse du triage à l'hôpital ou d'une hotline, grâce au personnel de la protection civile, les services centraux pour la population de Nidwald sont garantis.
27.03.2020 | Communication OFPP

L'objectif principal de la mission est de soutenir l'hôpital cantonal à Stans. Devant le bâtiment, la protection civile a monté une tente pour un premier triage. Elle assiste le personnel médical à l'entrée principale et aux urgences pour s'assurer que l'aide parvient aux patients qui en ont le plus besoin. Les membres de la protection civile effectuent également des frottis pour les tests du covid-19 et participent aux travaux de nettoyage et de désinfection.
La hotline de Nidwald a également été renforcée par des membres de la protection civile. Entre 8h et 18h, ils répondent quotidiennement aux questions de la population par téléphone et par e-mail. Leur déploiement garantit le fonctionnement d’un nombre suffisant de lignes pendant une longue période.
Un troisième axe de la mission est le service aux guichets et les activités administratives du centre d'asile. La protection civile décharge ainsi le personnel de l'Office cantonal de l'asile et des réfugiés. La charge de travail dans ce domaine a augmenté, principalement en raison des mesures de protection en vigueur pour les réfugiés et les employés.
À ce jour, 145 membres de la protection civile sont engagés sur Nidwald ou vont l’être prochainement. On ne sait pas encore combien de temps durera la mission.
