print preview Retour Actualité

L'OFPP déménage

Le 10 juin 2019, l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) prendra ses quartiers à la Guisanplatz, dans la partie nord-est de la ville de Berne. Plusieurs offices fédéraux y seront désormais réunis sous le même toit. Cette proximité avec d'autres entités de l'administration fédérale profitera en premier lieu à l'organisation de gestion en cas d'événement et à l'État-major fédéral Protection de la population (EMFP). L'adresse postale sera la suivante: Office fédéral de la protection de la population OFPP, Guisanplatz 1B, 3003 Berne.

03.06.2019 | Communication OFPP

guisanplatz1

La Centrale nationale d'alarme (CENAL) quittera quant à elle Zurich pour venir également s’installer à la même adresse à Berne, mais au mois de novembre seulement. La préparation de l'infrastructure de conduite et de communication de la CENAL exige en effet encore un peu de temps. Quant à la division Instruction, sise au Centre fédéral d'instruction de Schwarzenburg (CFIS), et au Laboratoire de Spiez, ils ne sont pas concernés par ce déménagement.

Bien accessible

Pour ses partenaires, l'OFPP demeurera facilement accessible, principalement par le tram n° 9 au départ de la gare de Berne ou de la gare RER de Berne Wankdorf, située à proximité. La Guisanplatz peut également être rejointe par différentes lignes de bus régional, qui desservent les environs du nouveau centre administratif. En outre, la sortie d’autoroute du Wankdorf est tout près. Petit bémol: le nombre de places de stationnement est très limité