print preview Retour Actualité

Instruction certifiée selon la norme ISO 29990

La Division Instruction de l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a obtenu la nouvelle certification ISO 29990, reconnue sur un plan national et international. Elle est ainsi considérée par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) comme une institution de formation compétente. De ce fait, nos clients ont la garantie que les services de formation fournis par l’OFPP répondent à des critères de qualité élevés.

03.10.2016 | Communication OFPP

Zertifizierung-GB-Ausb_DSC_0712
La certification est un travail d’équipe.

La certification ISO 29990 atteste de l’attention que la Division Instruction de l’OFPP porte aux besoins de ses clients, de la qualité élevée des contenus de formation et des cours, de l’organisation et de l’efficacité de son travail ainsi que du développement continu des collaborateurs et des processus dans l’esprit d’une organisation qui cherche à s’améliorer. Pour maintenir la certification, les services de formation, les processus et les résultats doivent être soumis à un contrôle de la qualité permanent, effectué par un organe indépendant et par l’intermédiaire d’audits internes.

Standard international

La Division Instruction est certifiée eduQua depuis 2002. Au moment du renouvellement de la certification prévue en 2015, il a été décidé de passer à la norme ISO 29990. L’ISO 29990 est une norme internationale en matière de formation. Elle s’adresse aux institutions de formation, aux universités, mais également aux entreprises des secteurs de l’industrie et des services organisant des formations continues pour leurs collaborateurs.