print preview

Le Liechtenstein conservera ses microfilms en Suisse

Berne, 28.04.2016 – La Principauté de Liechtenstein pourra désormais entreposer ses microfilms de biens culturels importants dans les archives suisses. Le conseiller fédéral Guy Parmelin et la ministre des affaires étrangères du Liechtenstein Aurelia Frick ont signé aujourd’hui une convention à ce sujet.

En cas d’endommagement ou de destruction d’un bien culturel, des copies de sécurité sous forme de microfilm peuvent contribuer à sa reconstitution. La Principauté de Liechtenstein ne dispose cependant pas de locaux appropriés pour conserver ses microfilms dans un autre endroit que les originaux. Pour cette raison, elle a sollicité de la Suisse la possibilité d’entreposer ses copies de sécurité dans le dépôt de microfilms de Heimiswil (BE).

Le Conseil fédéral a donné son aval en mars 2016 à une collaboration avec la Principauté de Liechtenstein et chargé le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) de signer une convention à ce sujet. Ce document a été rédigé en commun par le Service des affaires culturelles de la Principauté de Liechtenstein et l’Office fédéral de la protection de la population.

Adresse pour l'envoi de questions

Karin Suini
Porte-parole du DDPS
058 464 50 86

Editeur