Aller au contenu principal

Publié le 30 janvier 2026

1. Couverture

La couverture permet d’identifier immédiatement et clairement le plan d’urgence PBC. Elle contient les principales caractéristiques d’identification du bien culturel en un coup d’œil. Un plan d’urgence est toujours lié à un site précis. Dans les situations complexes, lorsque les biens culturels sont constitués de plusieurs éléments répartis en différents endroits, par exemple avec un bâtiment principal, des annexes, des dépôts extérieurs, etc., un plan d’urgence doit être créé pour chaque emplacement.

Remarques

  • La couverture doit être tenue à jour, en particulier la notion de « version » (date), qui change si vous mettez à jour l’un des formulaires n° 2 à 6.
  • Les coordonnées des objets A au sens de l’Inventaire PBC sont disponibles sous le visualiseur de cartes de swisstopo. Si le bien culturel est lié à un bâtiment, il est possible de déterminer l’identifiant fédéral du bâtiment (EGID) dans le même visualiseur de cartes sous la couche RegBL Statut du bâtiment.
  • En cas de déménagement, ce n’est pas seulement l’adresse qui change, mais aussi les coordonnées ou le numéro EGID.

Documents à télécharger

Information

Les documents à télécharger ne sont pas encore disponibles en français, mais ils seront traduits et ajoutés progressivement.