Le suppléant du directeur général de l’armement reçoit des attachés de défense étrangers
Berne, 21.08.2025 — Thomas Rothacher, suppléant du directeur général de l’armement, recevra le 21 août 2025 les attachés de défense étrangers de dix pays accrédités en Suisse. L’échange professionnel traditionnel aura lieu à Berne et Spiez.
Une fois par an, le directeur général de l’armement, représenté cette année par son suppléant Thomas Rothacher, reçoit pour une journée d’information les attachés de défense étrangers accrédités en Suisse. L’objectif de cette manifestation traditionnelle est de transmettre des connaissances sur l’organisation d’acquisition armasuisse et ses prestations en faveur de l’armée suisse.
Des officiers de dix pays différents seront présents. Outre les explications du suppléant du directeur général de l’armement sur la nouvelle stratégie en matière de politique d’armement du Conseil fédéral, le domaine armasuisse Immobilier se présentera et exposera ses principales compétences, notamment dans le domaine des ouvrages militaires de protection. Forte de son développement constant et de sa coopération internationale, la Suisse compte parmi les plus grandes nations européennes dans la conception de bâtiments dotés d’une protection contre l’effet des armes.
Le laboratoire de Spiez, institut fédéral chargé de la protection NBC, ouvrira également ses portes aux attachés de défense étrangers pour une visite et présentera son domaine d’attribution par le biais d’exposés tenus par des intervenants extérieurs.