print preview

Retour Page d'accueil


Découvrir la formation commerciale à l’Office fédéral de la protection de la population

« Et si c’était mon truc, la formation commerciale ? » L’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) invite les jeunes à une journée de découverte de la formation d’employé/e de commerce dans ses locaux de Berne. La manifestation aura lieu le 25 mai et le 10 juin.

25.04.2022 | Communication OFPP

Photo OFPP / Apprenti es de l’OFPP

Lors de la journée de découverte, les jeunes auront un aperçu du travail quotidien dans un bureau et de la formation d’employé/e de commerce avec CFC (option administration fédérale). Afin de pouvoir se faire une idée aussi réaliste que possible, les jeunes ne recevront pas seulement des informations mais auront aussi l’occasion de se livrer à des activités faisant partie d’un apprentissage de commerce. L’OFPP les aide ainsi à choisir une formation et une profession.

Apprentissages dans trois domaines

L’OFPP propose des apprentissages débouchant sur un CFC dans trois domaines : employé/e de commerce (option administration fédérale), laborantin/e en chimie (au Laboratoire de Spiez) et agent/e d’exploitation (option conciergerie).

Invitation à la journée de découverte

La journée de découverte a lieu à deux reprises, le 25 mai et le 10 juin, de 7 h 30 à 16 h 30, à l’Office fédéral de la protection de la population, Guisanplatz 1B, 3003 Berne. Prière de s’inscrire auprès de Rebekka Koltai, responsable de formation, tél. 058 462 53 23 ou berufsbildung@babs.admin.ch.


Retour Page d'accueil