print preview Retour Page d'accueil

Liste des dangers

17.10.2019 | Communication OFPP

Nouvelle liste des dangers pour les analyses des risques

Les dangers auxquels la Suisse est exposée changent continuellement. L’OFPP a mis à jour la « liste des dangers possibles », qui constitue la colonne vertébrale de l’analyse nationale des risques de catastrophes et situations d’urgence en Suisse.

L’éventail des dangers auxquels la Suisse est exposée change continuellement. En 2013, l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) publiait déjà une « liste des dangers possibles » qui constituait la colonne vertébrale de l’analyse nationale des risques de catastrophes et situations d’urgence en Suisse. Depuis lors, de nouveaux dangers sont apparus sur le devant de la scène, par exemple les cyberrisques ou les conflits armés. La deuxième édition de la liste des dangers tient compte de cette évolution.

Nous avons constaté ces dernières années que la liste des dangers était de plus en plus utilisée pour établir des analyses des risques et des stratégies aux niveaux national, cantonal, régional ou communal ou pour garantir la protection des infrastructures critiques.

La deuxième édition de la liste des dangers est désormais disponible en allemand, français et italien.

Informations complémentaires