Digitalisation de la protection civile (DIZIS)
Bienvenue sur la page d’accueil du site Internet dédié au projet de digitalisation de la protection civile ou DIZIS en version abrégée. Afin de mettre en œuvre nos efforts de numérisation, nous développons une application de gestion de service de protection civile (DIM ZS), grâce à laquelle vous pourrez gérer votre service de protection civile.
L’application DIM ZS contient toutes les informations essentielles au sujet de votre service de protection civile. À l’avenir, il sera possible de le gérer depuis cette plateforme, par exemple lorsque vous souhaitez déposer des demandes de reports de service ou de congé, et bien plus encore.
Services disponibles au 1er juin 2026
Votre application DIM ZS personnelle vous donnera un aperçu :
- des services passés et à venir
- des jours de service passés et à accomplir
- des données relatives à votre service et à votre parcours dans la protection civile
- de vos données personnelles (adresse de résidence, données bancaires, contacts d’urgence)
Sur l’application DIM ZS, vous pouvez également :
- mettre à jour vos données personnelles
Prochaines fonctionnalités :
- déposer des demandes de reports de service
- déposer des demandes de congé
- présenter votre convocation au format numérique (dans l’application DIM-ZS-Wallet)
Contact
Pour toute question ou suggestion, merci d’envoyer un courriel à l’adresse dizis@babs.admin.ch.
L’équipe de projet DIZIS
