L’instruction dans la protection de la population

L'accent est mis sur les catastrophes et les situations d'urgence

En matière d'instruction, l'accent est mis sur les catastrophes et les situations d'urgence. Chaque organisation partenaire répond elle-même à ses besoins spécifiques. Le plan directeur de la protection de la population encourage une instruction axée sur les interventions et la mise à profit des synergies entre les organisations partenaires.

Aide de l’OFPP

L’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) soutient les cantons dans le domaine de l'instruction. Il propose certains cours qui nécessitent un personnel professionnel possédant des connaissances techniques particulières ou des infrastructures lourdes et qu'il peut mettre sur pied à moindres frais. Afin de garantir la collaboration entre les différents échelons de conduite et lors des interventions, l’OFPP appuie les cantons dans l'instruction des organes de conduite et leur propose des cours de perfectionnement. En ce qui concerne la protection civile, la Confédération définit le cadre général et crée les conditions d’une instruction homogène, en accord avec les cantons.

Centre fédéral d'instruction

L’OFPP dispose à Schwarzenburg (BE) d'une infrastructure moderne, le Centre fédéral d'instruction de la protection civile (CFIS). On y trouve notamment le Centre de compétence et de formation Polycom (réseau radio national de sécurité).


Office fédéral de la protection de la population OFPP Division Instruction
Kilchermatt 2
CH-3150 Schwarzenburg
Tél.
+41 58 469 38 11

E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral de la protection de la population OFPP

Division Instruction
Kilchermatt 2
CH-3150 Schwarzenburg

Voir la carte