La Commission fédérale pour la protection ABC (ComABC)
Protection contre les dangers atomiques, biologiques et chimiques
Une protection optimale de la population suisse et de ses bases d’existence contre les risques et menaces atomiques (nucléaires et radiologiques, A), biologiques (B) et chimiques (C) se révèle de plus en plus nécessaire. Avec la Commission fédérale pour la protection ABC (ComABC), le Conseil fédéral, les autorités et les organisations concernées disposent d’un comité de consultation réunissant des experts en la matière.
Mise au point par la ComABC, la Stratégie de protection ABC pour la Suisse vise à garantir une préparation optimale de la Suisse à moyen et à long terme en cas d’événement A, B ou C.
Commission administrative extraparlementaire rattachée à l’OFPP
La Commission fédérale pour la protection ABC est une commission administrative extraparlementaire permanente au sens de l’ordonnance du 25 novembre 1998 sur l’organisation du gouvernement et de l’administration (OLOGA). Elle est intégrée, sur le plan administratif, à l’Office fédéral de la protection de la population OFPP.
Qui sommes-nous ?
La Commission fédérale pour la protection ABC est composée de quinze membres. Sa tâche consiste à améliorer la protection ABC en Suisse.
Informations complémentaires
Contact
Austrasse
CH - 3700 Spiez