Test des sirènes réussi : le bon fonctionnement du système d’alarme est à nouveau pleinement assuré

Berne, 23.05.2018 – Le test extraordinaire des sirènes organisé aujourd’hui s’est très bien déroulé. Le système central de télécommande a parfaitement fonctionné et les sirènes ont pu être déclenchées correctement dans toute la Suisse. Le test a ainsi pu démontrer le bon fonctionnement du système d’alarme auprès de toutes les parties intéressées.

Suite à la défaillance technique survenue dans le système central de télécommande lors du test national des sirènes du 7 février 2018, l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a décidé de répéter l’exercice. Ce test extraordinaire a eu lieu aujourd’hui dans tout le pays.

Pour protéger sa population, la Suisse dispose de quelque 5000 sirènes pour l’alarme générale, dont 600 environ sont des sirènes combinées pouvant également diffuser l’alarme eau. Les deux types d’alarme ont fait l’objet du test d’aujourd’hui.

Au terme du test, environ 99 % des sirènes ont fonctionné correctement. Ce résultat se situe dans la marge d’erreur normale. Les installations défectueuses seront réparées ou remplacées dans les plus brefs délais.

Adresse pour l'envoi de questions

Kurt Münger
Chef Communication OFPP
058 462 55 83

Editeur